mardi 11 novembre 2014

Je n'avais jamais fait de bavarois, alors je me suis lancée dans des parts individuels vu que nous étions que trois, pour une première fois je dois dire que je suis assez contente du résultat, je vous laisse découvrir la recette :)

Bavarois vanille-chocolat

 Difficulté : ♣ ♣ 
 Les ingrédients (pour 3 personnes) : 
Pour la génoise : 
• 2 œufs 
• 50 g de sucre
• 50 g de farine
• extrait de vanille
 cacao en poudre
Pour la vanille
• 2 jaunes d’œufs 
• 50 g de sucre
• 125 ml de lait
• 100 ml de crème liquide
• extrait de vanille
• 1 feuille de gélatine
Pour la ganache au chocolat
• 100 ml de crème liquide
• 40 g de chocolat noir
• 1 feuille de gélatine

Tout d'abord préparez la génoise, séparez les blancs des jaunes d’œufs. Mélangez au fouet les jaunes et le sucre, puis faire blanchir le mélange au robot. 
Ajoutez la vanille, un peu de cacao (pour la coloration de la pâte), et les blancs montés en neige. Puis verser la farine tamisée, étalez la génoise sur une plaque avec du papier sulfurisé, puis faire cuire environ 8 minutes à 200 °C.
Attendre qu'elle refroidisse, puis découpez la avec des cercles individuels.

Préparez la préparation à la vanille, amenez le lait à ébullition puis y ajouter l'extrait de vanille. Faites ramollir la gélatine dans de l'eau froide. Fouettez les jaunes et le sucre, puis versez le lait sur le mélange, et faites cuire à feu doux la crème. Ensuite, incorporez la gélatine.
Placez la crème à la vanille sur la génoise dans le cercle puis mettre au frais pendant minimum 2 heures.

Terminez par faire la ganache au chocolat, faire chauffer la crème liquide avec le chocolat noir à feu doux, lorsque le mélange est homogène, ajoutez la feuille de gélatine (préalablement ramollie dans l'eau froide).
Versez délicatement la ganache au dessus de votre entremet puis laissez prendre au réfrigérateur pendant deux bonnes heures pour ceux qui veulent le manger au plus vite, mais plus l'entremet aura pris au frigo meilleur il sera :) !

J'espère que cette recette vous aura plus. 

Vous pouvez vous inscrire à ma newsletter pour ne plus rater aucune recette, sur le côté de mon article, vous entrez votre adresse e-mail et vous recevrez chacune de mes recettes.


0 commentaires:

Enregistrer un commentaire