dimanche 27 juillet 2014

Bonjour, je vous rédige aujourd'hui la recette de délicieuses madeleines aux fruits rouges de saison, pour ma part j'y ai ajouté des framboises et des groseilles.

Les madeleines aux fruits rouges

 Difficulté : ♣ ♣ 
 Les ingrédients (pour 20 madeleines) : 
• 3 œufs
• 130 g de sucre
• 150 g de farine
• 125 g de beurre
• 1 pincée de sel
• 1 sachet de levure chimique
• 100 g de fruits rouges (pour ma part mélange de groseilles et framboises)

Tout d'abord, faites ramollir le beurre au micro-onde sans le faire fondre. Battre les œufs avec le sucre et la pincée de sel jusqu'à ce que le mélange blanchisse.
Ensuite, ajoutez la farine et la levure puis terminez avec le beurre en pommade, et ajoutez les fruits rouges, vous pouvez aussi mettre quelques pépites de chocolat.
Mettre la pâte au réfrigérateur au minimum 2 heures.
Lorsque la pâte est prête, préchauffez votre four à 230 °C, beurrer les moules et remplissez les alvéoles du moule à madeleine de pâte.
Enfourner et baisser immédiatement à 200 °C. 
Au bout de 4 min, baisser encore le thermostat du four à environ 180 °C et poursuivre la cuisson entre 5 et 10 min, lorsqu'elles sont dorées, les sortir du four et les démouler sur une grille pour les laisser refroidir.

Vous pouvez désormais déguster ces madeleines, donnez moi votre avis :) 
Les madeleines aux fruits rouges

Les madeleines aux fruits rouges


0 commentaires:

Enregistrer un commentaire