lundi 6 avril 2015

Je vous retrouve aujourd'hui pour une recette en dehors de tous les défis que j'ai réalisé, une délicieuse recette de cookies mais sous forme de sticks. J'ai trouvé cette gourmande recette sur le blog "Ma Toque". J'ai remplacé les pépites de chocolat par des petits morceaux de pommes pour une petite touche de légèreté. J'espère que ce petit goûter vous plaira.

Sticks cookies pommes noisettes


 Difficulté : ♣ ♣ 
 Les ingrédients (pour 18 sticks pour un moule 20*20 cm) : 
• 200 g de farine
• 1/2 sachet de levure
• 115 g de beurre
• 130 g de cassonade 
 1 cuillère à café de sel
• 1 œuf 
• 1/2 cuillère à café de vanille liquide
• 1 petite pomme
• 40 g de noisettes

Dans un saladier, fouettez le beurre préalablement ramolli pour le travailler en pommade. 
Ajoutez la cassonade, le sel et mélangez le tout pour obtenir une crème. 
Ajoutez ensuite l’œuf, la vanille liquide. Puis ajoutez la levure, et la farine en plusieurs fois afin d'homogénéiser la préparation. 
Ensuite, ajoutez les noisettes concassées. Puis déposez la préparation dans un moule préalablement beurré. Étalez avec le dos d'une cuillère afin de recouvrir tout le moule, puis parsemez le dessus de carrés de pommes. 

Faites cuire votre gâteau dans un four préchauffé à 180 °C pour 15 minutes puis faites baisser la température à 160 °C pour 15 minutes. 

Attendez que le gâteau refroidisse, puis coupez en sticks égaux. Vous obtenez ainsi un bon goûter !:) 

Si vous réalisez ma recette, n'hésitez pas à me dire ce que vous en avez penser et à me glisser une photo pour que je puisse mettre à l'honneur votre recette !:) 


Sticks cookies pommes noisettes


Imprimer la recette des sticks cookies pommes noisettes

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire