jeudi 6 août 2015

Encore une recette sucrée... je sais je fais plus de clichés avec mes desserts car j'ai plus le temps de les photographier mais je vais essayer de résoudre ça et de vous proposer aussi des plats salés très bientôt.
Mais aujourd'hui, ce sera la jolie recette d'une Panna Cotta à la pêche, trouvée sur le blog "Aux délices du palais de saléha", j'ai juste choisi de remplacer son coulis framboise par une compote de pêche.  Moi qui cherchait depuis quelques temps à reproduire le goût de la bonne Panna Cotta que je mangeais au restaurant, je suis séduite par cette recette. 

Panna Cotta à la Pêche

 Difficulté : ♣ 
 Les ingrédients (pour 4 à 5 verrines) :
Pour la panna cotta : 
• 200 ml de crème liquide
• 200 ml de lait
• 25 g de sucre
• 2,5 feuilles de gélatine
• 1 sachet de sucre vanillé
• 1/2 cuillère à café de vanille liquide 


Tout d'abord, commencez par ramollir les feuilles de gélatine dans l'eau froide une dizaine de minutes.

Faites bouillir le lait, la crème, les sucres et la vanille. Lorsque le mélange est à ébullition, ajoutez la gélatine préalablement essorée, puis mélangez le tout.

Versez la préparation dans des verrines, coupelles ou ramequins, laissez refroidir à température ambiante puis placez au réfrigérateur pendant minimum 4 heures.Une fois prise, déposez votre coulis de fruits puis replacez au réfrigérateur, j'ai choisi une compote de pêche car il m'en restait dans le frigo, je l'ai mixé pour un aspect plus lisse et je l'ai déposé dessus avec une cuillère à soupe.

Recette facile, accessible à tous, bonne dégustation ! :) 

Imprimer la recette de la Panna Cotta à la Pêche

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire