On se retrouve pour une recette simple au niveau de la préparation mais avec plus de délicatesse au niveau du montage pour des sablés roulés au chocolat et à la vanille.
► Difficulté : ♣ ♣
► Les ingrédients (pour 28 sablés) :
Pour la pâte à choux (400 g) :
• 175 g de beurre ramolli
• 150 g de sucre
• 1 sachet de sucre vanillé
• 1 cuillerée de poudre de vanille
• 1 œuf
• 375 g de farine
• 3 cuillère à soupe de chocolat en poudre (pour ma part du Nesquik), si vous avez un cacao amer ce sera mieux pour cela 1 seule cuillère suffira
Tout d'abord, battez le beurre, le sucre, la vanille et l’œuf dans un saladier, à l'aide d'un batteur électrique, jusqu'à ce que le mélange blanchisse et soit mousseux. Répartissez la pâte dans 2 saladiers. Ajoutez la moitié de la farine dans l'un des saladiers et mélangez pour obtenir une pâte ferme. Ajoutez le reste de la farine tamisée et le cacao dans le deuxième saladier, et mélangez pour obtenir une pâte ferme. Pétrissez chaque pâte séparément puis couvrez et placez au réfrigérateur pendant 30 minutes.
Ensuite, étalez la pâte à la vanille entre deux feuilles de papier sulfurisé pour former un rectangle de 25 x 35 cm. Procédez de la même façon avec la pâte au chocolat. Retirez la feuille de papier sulfurisé sur le dessus de chaque pâte. Placez la pâte la vanille sur celle au chocolat et retirez la feuille de papier sulfurisé sur le dessus. Égalisez les extrémités puis formez un rouleau en vous aidant de la feuille de papier sulfurisé du dessous. Enveloppez le rouleau dans du film alimentaire et placez le au frais pendant 30 minutes.
Préchauffez le four à 180 °C, placer des feuilles de papier sulfurisé sur les plaques de cuisson.
Retirez le film alimentaire et découpez des rondelles de 1 cm d'épaisseur. Placez les rondelles sur les plaques de cuisson en les espaçant.
Enfin, faites cuire les biscuits 15 minutes environ. Laissez-les reposer 5 minutes sur les plaques de cuisson puis faites-les refroidir sur des grilles.
Bonne dégustation, à très vite !
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire