samedi 19 juillet 2014

On se retrouve pour une petite douceur sucrée, des muffins aux pépites de chocolat, je crois que ce sont les meilleurs que j'ai pu mangé, craquant à l'extérieur et moelleux à l'intérieur...

Les muffins aux pépites de chocolat

 Difficulté : ♣ ♣  
 Les ingrédients (pour 12 muffins) : 
• 375 g de farine
• 1 sachet de levure
• 100 g de beurre froid coupé en cubes
• 200 g de sucre en poudre
• 310 ml de lait
• 1 œuf
• 100 g de pépites de chocolat noir

Tout d'abord, préchauffez le four à 200 °C et beurrez les 12 moules à muffins. 
Tamisez la farine au-dessus d'un saladier et incorporez le beurre avec les doigts. 
Ajoutez le sucre, le lait et l’œuf, ne mélangez pas trop il faut que la pâte reste grumeleuse. 
Incorporez les pépites de chocolat puis vous pouvez garnir les moules de pâte.
Enfin, faites les cuire une vingtaine de minutes, pensez bien à vérifier la cuisson avec la lame d'un couteau si elle ressort sèche c'est que le muffin est cuit. 
Attendez 5 minutes, puis démoulez les muffins sur une grille afin de les laisser refroidir.

J'espère que cette recette vous aura plus, laissez vos commentaires si vous l'avez essayé :). 

Les muffins aux pépites de chocolat

2 commentaires:

  1. Hummmmm... j'en aurais bien fait mon 4 heures...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour ! :) Merci beaucoup, n'hésitez pas à me dire si la recette a été réussie si vous la faites :)

      Supprimer