mercredi 20 août 2014

Bonjour à tous, je vous retrouve aujourd'hui pour une recette de ma pâte à pizza mais aussi une garniture que j'apprécie beaucoup, je l'ai nommée pizza lorraine, mais j'y ai ajouté des ingrédients qui n'en font pas partis, mais surtout j'ai voulu réaliser une pizza avec peu de calories.  

Pizza lorraine


 Difficulté : ♣ ♣  
 Les ingrédients (pour 4 personnes si l'on mange 1 quart de pizza ou pour 2 pour les plus gourmands) : 
Pour la pâte à pizza : 
• 250 g de farine
• 125-150 ml d'eau
• 1 cuillerée à café de sel
• 1 cuillerée à soupe d'huile d'olive
• 1 sachet de levure de boulanger
Pour la garniture :
• 200 ml de fromage blanc à 0%

• 200 g de lardons
• 2 tomates coupées en dés
• sel et poivre
• gruyère râpé
• dés de volaille (facultatif, je ne l'ai pas mis ici mais vous pouvez remplacer les lardons par de la volaille ce sera moins calorique)


Tout d'abord, préparez la pâte à pizza, versez la farine dans un saladier puis ajouter petit à petit l'eau et le sel dans un puits que vous aurez fait dans la farine. Mélangez avec une cuillère en bois, et ajoutez l'huile d'olive.
Faites fondre la levure dans un peu d'eau tiède puis l'ajoutez à la fin.
L'étape qui suit est l'étape de pétrissage, il ne faut pas la négliger pour avoir une pâte bien homogène, pour cela malaxez bien la pâte et ajuster la quantité d'eau si la pâte n'est pas assez souple, cela dépend de la farine que vous prenez.
Ensuite, mettez un torchon sur votre saladier, puis laissez reposer minimum 1 h à température ambiante pour que la pâte double de volume.
Lorsque le temps est écoulé, pétrissez à nouveau la pâte pour chasser le gaz, puis étirez la jusqu'à faire une pâte à pizza, si vous n'y arriver pas cédez au rouleau à pâtisserie mais celui ci n'est pas conseillé. 

Préchauffez le four à 180 °C.

Ensuite, préparez la garniture, mettez le fromage blanc sur la pâte, salez et poivrez. Puis parsemez de lardons, de dés de tomates, et de gruyère râpé au dessus.

Enfournez pour 20 minutes.


J'espère que cette recette vous aura plu, à très vite !

Pizza lorraine

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire