mardi 28 octobre 2014

Bonjour, une recette toute simple mais automnale avec ses fruits, pomme et poires. J'espère qu'elle vous plaira !
Je tenais aussi à rajouter que j'essaye d'améliorer mes clichés des recettes que je vous propose pour que cela soit plus attirant pour vous. N'hésitez pas à me laisser des commentaires pour me permettre de m'améliorer ! :)

Le crumble pomme-poire

 Difficulté : ♣ 
 Les ingrédients (pour 6 ramequins) : 
Pour le crumble : 
• 150 g de farine
• 70 g de cassonade
• 80 g de beurre fondu
Pour les fruits :
• 1 grosse pomme (ou 2-3 petites)

• 2 ou 3 poires
• 1 sachet de sucre vanillé

Tout d'abord, épluchez les fruits et coupez les en morceaux. Bien entendu le nombre des fruits indiqués dans la recette est donné à titre indicatif car cela dépend de la grosseur et du poids, faites selon vos goûts et la contenance de vos ramequins.
Disposez les morceaux de fruits au fond des ramequins, puis saupoudrez du sucre vanillé au dessus de chaque ramequin sur les fruits.
Préchauffez le four à 200°C.
Ensuite, préparez le crumble, mettez dans un saladier la farine, le sucre et le beurre fondu. Mélangez du bout des doigts la pâte jusqu'à obtenir la texture d'une pâte sablée.
Répartissez dans chacun des ramequins et enfourner pour environ 20 à 25 minutes, surveillez bien la coloration de la pâte !
Vous pouvez servir avec une boule de glace à la vanille, ou encore de la crème fouettée...

Le crumble pomme-poire

3 commentaires: