vendredi 2 janvier 2015

On se retrouve aujourd'hui pour la première recette de l'année 2015, je vous souhaite à tous et à toutes une bonne année 2015 !

Profiteroles au foie gras et sa compote de figues

Je vais donc vous proposer l'entrée que j'ai réalisé lors de mon réveillon de la St Sylvestre, des profiteroles au foie gras et sa compote de figues, la recette a beaucoup plus, et le mélange sucré salé était très réussi ! 

 Difficulté : ♣ ♣ 
 Les ingrédients (pour 3 personnes : 12 profiteroles soit 4 par personne) : 
Pour la pâte à choux : 
• 3 œufs 
• 45 g de sucre
• 95 g de farine
• 215 ml d'eau
 sel
Pour la garniture :
• 3 blocs de foie gras de canard de 75 g environ (j'ai trouvé que cela était trop pour les profiteroles, après cela dépend des goûts) 
• compote de figues

Tout d'abord préparez la pâte à choux, préchauffez le four à 180 °C.
Ensuite, faites fondre le beurre dans 215 ml d'eau avec une pincée de sel.
Lorsque le beurre a été correctement fondu, portez à ébullition le tout, puis versez la farine.
Remuez jusqu'à ce que la pâte soit desséchée puis retirez du feu.
Incorporez un à un les œufs à la cuillère en bois en mélangeant correctement à chaque fois.
Enfin, beurrez une plaque de cuisson, puis garnir une poche à douille de la pâte et formez 12 choux.
Enfournez pendant 30 minutes, éteignez le four puis laissez sécher les choux avec la porte du four entrouverte, cette étape est très importante pour que les choux ne retombent pas à la sortie ! 

Ensuite, découpez les choux aux 2/3 de la hauteur et garnissez-les d'un peu de compote de figues, puis déposez une tranche de foie gras et fermez le chou.

Servez frais !

J'espère que cette recette vous aura plu, et j'espère que vous aussi vous aurez passé un bon réveillon gourmand. 








0 commentaires:

Enregistrer un commentaire